twiste ton immunité twist and diet

Twiste ton immunité

Pourquoi as-tu besoin de twister ton système immunitaire ? 
Lorsque des éléments étrangers pénètrent dans ton corps, ton système immunitaire se met en action en métabolisant des anticorps pour les combattre. Ces éléments étrangers peuvent être, des bactéries, des virus ou encore des parasites et être à l’origine de pathologies plus ou moins graves. 

 

En ce moment, nous attaquons une cinquième vague de coronavirus, même si tu es doublement ou triplement vaccinés(e), les changements de température, le changement d’heure et la diminution de la vigilance concernant les gestes barrières risquent d’affaiblir tes défenses immunitaires. ton organisme va donc avoir besoin d’un petit coup de pouce pour optimiser ces dernières. 

Ecoute ton corps! 

ecoute ton corps twist and diet

Ton organisme t’envoie des signaux lorsqu’il se sent bien mais aussi lorsque quelque chose lui manque. 

La soif, si tu ne lui as pas apporté assez d'eau

L'envie de gâteaux ou de bonbons si tu manques de glucides

L'envie d’une bonne viande si tu manques de protéines et ainsi de suite... 

Alors écoute tes envies ! 

Chouchoute ton métabolisme ! 

chouchoute ton metabolisme twist and diet

 

Ton organisme n’aime pas être brutaliser. Pour cela, tout changement doit se faire en douceur. Un changement brutal d’alimentation va engendrer une réponse négative souvent néfaste qui risque de te plonger dans un état de stress et engendrer des réponses souvent désagréables de ton métabolisme.

Respecter les temps calme et les temps de repos. Ton corps a besoin de se régénérer. Alors laisse lui l’occasion de le faire et apporte du plaisir à ton corps, c'est important pour sécreter de bonnes hormones  comme la dopamine, l'ocytocine, l'endorphine ou encore la sérotonine ( hormones du bonheur).

Immunité et alimentation ! 

immunité et alimentation twist and diet

L’état de ton système immunitaire est en grande partie basé sur l’alimentation car tous les ingrédients qui renforcent ton organisme se trouvent dans la nourriture. Souvines-toi qu’il n'est jamais trop tard pour bien faire en adoptant une alimentation plus saine et des préparations faites maison, en veillant a toujours diversifier tes aliments afin d’avoir accès a un large panel de nutriments, toutes les constantes corporelles vont passer au vert.

Comment t’y prendre ? 

  • Un mode de vie sain est indispensable au bon fonctionnement de ton immunité
  • Faire des nuits de sommeil éfficaces et régulières en se couchant plus ou moins toujours à la même heure et en respectant des temps de sommeil (entre 6 et 8 heures) raisonnables chaque jour.
  • Essaye d’avoir une activité physique journalière basée sur le cardio, comme la marche rapide, la course à pieds, monter des escaliers rapidement, faire du vélo ou du tapis de course et vélo elliptique si tu as accès à une salle de sport. 
  • Fais un petit déjeuner équilibré. Partir au travail le ventre vide, c’est un peu comme faire un long trajet en voiture en roulant sur la réserve. Un petit déjeuner équilibré se compose d’un laitage et ou une source de protéines, un féculent, un fruit, une matière grasse et du sucre rapide (pour le,pep's). 
  • Evite de sauter un repas. Ta journée alimentaire doit comporter au moins 3 repas. Tu peux ajouter une collation le matin et/ou l’apres midi en cas de besoin si le temps entre deux repas est un peu trop long afin d’éviter de te jeter sur n’importe quoi au moment du prochain repas. L'essentiel est d'etre à l'écoute de ton corps pour ne pas le brutaliser.
  • Chaque repas doit respecter la présence des différents groupes alimentaires et doit être varié afin de lui apporter tous les nutriments nécéssaires à la fabrication d'anticorps  ( voir le menu à télécharger gratuitement à la fin de l'article)

 

Les aliments qui twistent ton immunité

comment s'y prendre twist and diet

Les aliments riches en vitamines et minéraux jouant un rôle important dans le système immunitaire devront être privilégiés.

Féculents et légumes secs

Boulgour, pommes de terre, patates douces, pois chiches, semoule, riz cuit, quinoa, lentilles, Maïs

Les légumes

Avocats, carottes, poivrons rouges, épinards, brocolis, asperges, artichaut

Poisson, viande

Thon, saumon, sardine, maquereaux, poulet, boeuf, foie de veau

Fruits

Kiwi, papaye, goyave, cerise acerola, pomelo, orange, Kaki, noix de Coco, banane 

Divers

Graines de lin, graines de sésames, pétales de blé, noisettes, noix, ail, aneth, gingembre, miel

 

 

 

Télécharge gratuitement ton menu et tes recettes

   pour twister ton immunité   

>>   JE VEUX TWISTER MON IMMUNITE    <<

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire