liste de courses diététique

twiste ton caddie twist and diet

 

Twiste ton caddie !  Des courses intelligentes

Tout commence au supermarché !

Effectivement, tous les articles que vous allez acheter vont se retrouver dans vos placards, dans votre réfrigérateur et finir dans votre ventre.

Certains de ces aliments sont parfois  trop riches, trop gras, trop sucrés, trop salés et accessoirement,...trop chers et souvent achetés en trop grande quantité risquent de finir à la poubelle.

Nous allons voir ensemble comment procéder pour faire votre liste de courses intelligemment et comment twister votre caddie !

<< TELECHARGEZ GRATUITEMENT TA LISTE DE COURSES >>

 

 

 

Il y a quelques astuces simples à respecter, vous en connaissez déjà certaines comme « faire ses courses le ventre plein » mais il en existe dautres que je vais vous dévoiler dans 3, 2, 1 seconde!

« Faire ses courses avec une liste et surtout si tenir »

 

liste de course ponctuelle twist and diet

LA LISTE PONCTUELLE 

Chaque semaine : profitez de 15 minutes dinactivité le week-end pour établir votre liste de courses de la semaine. Le problème est : Comment bien faire sa liste de courses ?

Dans un premier temps, établissez votre menu de la semaine de manière globale, voir article " comment faire un menu équilibré ", puis déterminez les plats détaillés et à partir de ces plats, commencez par inscrire les aliments (les ingrédients principaux) dont vous aurez besoin à leur réalisation.

Exemple : le poulet, carottes, riz, pâtes, œuf, omelette…

 

liste de course indispensable twist and diet

 

LA LISTE INDISPENSABLE

Chaque mois, faites le plein de condiments.

Il est judicieux chaque mois de faire linventaire des produits à longue date de péremption. (Huile, vinaigre, les conserves, les bouillon cube, les épices et les aromates…)

Cet inventaire va vous permettre de retirer les produits périmés et/ou finis pour pouvoir les remplacer.

 

les bonnes quantités twist and diet

 

LES BONNES QUANTITES

Il vous est déjà certainement arrivé de jeter vos restes ou des aliments non utilisés encore emballés et… Périmés !

  • Vous avez peut-être acheté un aliment que vous aviez déjà et qui se retrouve en double dans votre frigidaire
  • Vous avez mal évaluer la quantité nécessaire

Il vous suffit de rectifier le tir aux prochaines courses en achetant de plus petites quantités, et surtout en regardant son refrigérateur et ses placards avant de partir au supermarché afin de voir si l'aliment n'est pas déja en votre pocession.

 

économies aux commissions

 

LES ECONOMIES

Faites le plein d’économies

Évitez les préparations industrielles. Si vous travaillez et que vous navez pas le temps en semaine de cuisiner, profitez du week-end pour vous avancer en faisant cuire une grosse quantité de riz, pâtes et légumes que vous pourrez congeler en portions individuelles et ainsi les ressortir le moment venu pour compléter une viande, un poisson ou une omelette par exemple.

 

liste de courses récurrentes twist and diet

 

LA LISTE RECURRENTE

Il y a des aliments que vous consommer régulièrement comme le lait, yaourt, le beurre, la levure, etc.… Faites une check liste de ces récurrents que vous laisserez accrochée à votre frigo et que vous cocherez à chaque fois qu'un de ces produit est fini, en fin de semaine il ne vous restera plus qu’à ajouter les aliments nécessaires à la confection de vos plats (ponctuels)

 

liste de courses inutile twist and diet

 

LES INUTILES

« je ne lachète pas, donc je ne le mange pas, sauf occasionnellement »

Il y a certains aliments quil nest pas bon davoir chez soi, lorsque l'on sait que si l’on tombe dedans, on n' arrive plus à se contrôler, autorisez-vous tout de même ces aliments de manière occasionnelle afin d’ éviter les frustrations comme le Nutella ou le Coca-Cola et j’en passe…

Le mot de la dièt'

"Il est interdit d’interdire, ce qui compte c’est la quantité, alors faites-vous plaisir mais restez raisonnable"

Téléchargez votre liste de courses gratuitementclic ici twist and diet

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire